Qui sera champion
+3
albadgones68
ac42
Flav'
7 participants
Page 1 sur 1
Qui remportera la Ligue 1 cette année?
Qui sera champion
A huit journée de la fin, donnez votre avis sur le futur nom du champion (avec argumentation ce serait mieux).
Moi je vois bien Paris être champion vu leur effectif je pense que cela fera la différence dans les toutes dernières journées... Maintenant, Lille revient très bien et je pense qu'il va falloir les surveiller de très près aussi
Moi je vois bien Paris être champion vu leur effectif je pense que cela fera la différence dans les toutes dernières journées... Maintenant, Lille revient très bien et je pense qu'il va falloir les surveiller de très près aussi
Re: Qui sera champion
Le titre se jouera a 3: PSG MHSC et Lille
Et je vois bien Lille griller la politesse a tout le monde
Et je vois bien Lille griller la politesse a tout le monde
Il se jouera à 3, oui peut être. Mais attention, il y a pour moi 3 matchs décisifs dans cette dernière phase.
Le premier est PSG - OM, en cas de défaite le PSG saurât il se relever et tenir le rythme du sprint finale? Pas sur avec des joueurs qui me laissent perplexe dans leur investissement sur le terrain.
Les deux autres sont les confrontation directes LOSC - PSG et MHSC - LOSC. Le LOSC peut vraiment devenir un prétendant sérieux au titre s'il gagne ces deux matchs.
Je ne vois pas Montpellier lâcher dans la dernière ligne droite, et donc par conséquent je pense qu'ils seront champion. Mais je me réjouis déjà d'un final à suspens alors qu'il y a 6 mois l'on nous prédisait une écrasante domination du PSG version quataris.
Le premier est PSG - OM, en cas de défaite le PSG saurât il se relever et tenir le rythme du sprint finale? Pas sur avec des joueurs qui me laissent perplexe dans leur investissement sur le terrain.
Les deux autres sont les confrontation directes LOSC - PSG et MHSC - LOSC. Le LOSC peut vraiment devenir un prétendant sérieux au titre s'il gagne ces deux matchs.
Je ne vois pas Montpellier lâcher dans la dernière ligne droite, et donc par conséquent je pense qu'ils seront champion. Mais je me réjouis déjà d'un final à suspens alors qu'il y a 6 mois l'on nous prédisait une écrasante domination du PSG version quataris.
albadgones68- Messages : 96
ca me fait mal de le dire, mais je mettrai bien une piéce sur le MHSC, Nous 2ème suivi par le PSG.
Le MHSC me fait penser au Lille de la saison dernière, si ils gagnent mercredi leur match en retard contre l'OM, la messe sera dite je pense.
Le MHSC me fait penser au Lille de la saison dernière, si ils gagnent mercredi leur match en retard contre l'OM, la messe sera dite je pense.
jere71- Messages : 19
Et comme l'OM risque fort de jouer ce match par dessus la jambe (puisque leur finale de coupe de la Ligue est samedi), ca commence à sentir bon pour Montpellier effectivement
Perso j'ai mis Montpellier, et je pense que si ils gagnent demain soir, c'est fait pour eux...
rémi79- Messages : 11
la defaite du mhsc contre lorient va t elle changer la donne ?
le psg pas mieux qu'un nul a auxerre, ne prend pas sa chance !
le LOSC la saisi et revient a 5pts de paris et 7 de montpelier, devant affronter encore ses deux clubs,
LOSC :
3 deplacement : dijon, nice et montpellier
3 reception paris, caen et nancy
Monpellier :
3 deplacement : toulouse, rennes et auxerre
3 reception : valenciennes, evian et Lille
paris :
3 deplacement : Lille, valencienne et Lorient
3 reception : sochaux, saint etienne et rennes
qui a le meilleur calendrier ???
le psg pas mieux qu'un nul a auxerre, ne prend pas sa chance !
le LOSC la saisi et revient a 5pts de paris et 7 de montpelier, devant affronter encore ses deux clubs,
LOSC :
3 deplacement : dijon, nice et montpellier
3 reception paris, caen et nancy
Monpellier :
3 deplacement : toulouse, rennes et auxerre
3 reception : valenciennes, evian et Lille
paris :
3 deplacement : Lille, valencienne et Lorient
3 reception : sochaux, saint etienne et rennes
qui a le meilleur calendrier ???
Pour moi le meilleur calendrier il est quand meme pour le LOSC
-ils affrontent leurs 2 concurrents directs
-les 4 autres équipes sont largement a leur portée.
Si Lille fait un sans-faute, ca peut le faire
-ils affrontent leurs 2 concurrents directs
-les 4 autres équipes sont largement a leur portée.
Si Lille fait un sans-faute, ca peut le faire
Le pire calendrier par contre, je pense qu'il est pour Montpelier: 2 déplacements compliqués(peut-etre 3 puisque l'AJA va tout faire pour se maintenir)
Et évidemment le match contre Lille a domicile
Et évidemment le match contre Lille a domicile
Ice.K- Messages : 145
Bah le déplacement à Auxerre, comme il se situe à la 38e c'est difficile de savoir ce que ça va donner. Soit Montpellier et champion et peut "aidé" l'AJA à se sauver, soit Auxerre est mort et peut "aidé" Montpellier à être champion. C'est difficile à savoir maintenant
ah, j'avais pas fait attention au fait que ce soit le dernier match...
ça peut changer pas mal de choses du coup
ça peut changer pas mal de choses du coup
Ice.K- Messages : 145
Petit résumé du programme qui attends les candidats au titre ou à la qualification directe pour les places européenes.
Montpellier HSC (72 points)
Reçoit Evian (9e)
Va à Rennes (4e)
Reçoit Lille (3e)
Va à Auxerre (20e)
Paris SG (67 points)
Reçoit Saint-Etienne (6e)
Va à Valenciennes (12e)
Reçoit Rennes (4e)
Va à Lorient (13e)
Lille OSC (65 points)
Va à Nice (14e)
Reçoit Caen (15e)
Va à Montpellier (1er)
Reçoit Nancy (10e)
Le calendrier de Montpellier m'apparaît quand même comme étant le plus difficile avec deux matchs contre des futurs européens ou candidats à l'Europe et une dernière journée face à un club qui jouera surement sa peau en L1...Mais avec 5 points d'avance cela devrait suffire quand même je pense
Montpellier HSC (72 points)
Reçoit Evian (9e)
Va à Rennes (4e)
Reçoit Lille (3e)
Va à Auxerre (20e)
Paris SG (67 points)
Reçoit Saint-Etienne (6e)
Va à Valenciennes (12e)
Reçoit Rennes (4e)
Va à Lorient (13e)
Lille OSC (65 points)
Va à Nice (14e)
Reçoit Caen (15e)
Va à Montpellier (1er)
Reçoit Nancy (10e)
Le calendrier de Montpellier m'apparaît quand même comme étant le plus difficile avec deux matchs contre des futurs européens ou candidats à l'Europe et une dernière journée face à un club qui jouera surement sa peau en L1...Mais avec 5 points d'avance cela devrait suffire quand même je pense
Tout d'abord, avant de donner mon avis, je le dis clairement : j'éspère que c'est Montpellier qui sera champion.
Bon, après, la verité du terrain, je ne sais pas. Après la défaite du PSG, on pourrait se dire que c'est fini pour eux, mais le problème, c'est que le MHSC a un calendrier pas si facile que ça, d'ici la fin de la saison ! Faites attention à nous ! Les roses, l'ETG, on est capables de tout, vraiment, je dis pas ça parce que ça me plaît, c'est juste qu'on est capables du meilleur comme du pire, de gagner contre Toulouse, commme perdre face à Sochaux, dans un match ou on avait tout en main pour l'emporter. Après, 37ème journée : Montpellier - Lille ! La aussi, le titre peut se jouer là dessus si l'étau se resserre d'ici là, donc ça ne sera pas facile pour les coéquipiers de Belhanda et Giroud.
A mon avis, le PSG n'est pas enterré. Pour moi, ils gagneront tous leurs matchs d'ici la fin de saison, pour ne rien regretter, ils se battront jusqu'au bout, donc devant, j'éspère que ça fera de même. Après, Lille, je pense pas qu'ils puissent ratrapper tout leur retard, donc aujourd'hui, je dirais qu'on est presque sûrs d'avoir Montpellier champion, mais que Paris peut nous surprendre, derrière, en embuscade ...
Bon, après, la verité du terrain, je ne sais pas. Après la défaite du PSG, on pourrait se dire que c'est fini pour eux, mais le problème, c'est que le MHSC a un calendrier pas si facile que ça, d'ici la fin de la saison ! Faites attention à nous ! Les roses, l'ETG, on est capables de tout, vraiment, je dis pas ça parce que ça me plaît, c'est juste qu'on est capables du meilleur comme du pire, de gagner contre Toulouse, commme perdre face à Sochaux, dans un match ou on avait tout en main pour l'emporter. Après, 37ème journée : Montpellier - Lille ! La aussi, le titre peut se jouer là dessus si l'étau se resserre d'ici là, donc ça ne sera pas facile pour les coéquipiers de Belhanda et Giroud.
A mon avis, le PSG n'est pas enterré. Pour moi, ils gagneront tous leurs matchs d'ici la fin de saison, pour ne rien regretter, ils se battront jusqu'au bout, donc devant, j'éspère que ça fera de même. Après, Lille, je pense pas qu'ils puissent ratrapper tout leur retard, donc aujourd'hui, je dirais qu'on est presque sûrs d'avoir Montpellier champion, mais que Paris peut nous surprendre, derrière, en embuscade ...
OM-Napoli-Valencia- Messages : 94
Je pense que Lille va quand même avoir un bon paquet de regrets sur cette saison parce qu'ils se sont quand même fait rattrapé un bon nombre de fois dans les dernières minutes et ce retard de points accumulés va être très dur à combler pour être champion (pour être deuxième ça peut se jouer). D'un point de vue purement sportif, j'éspère que Montpellier sera champion avant de venir à Auxerre pour la dernière journée, comme ça s'ils ont fait la fête toute la semaine ça devrait être plus simple pour nous. Mais je pense vraiment que tout reste ouvert...
le calendrier le plus favorable reste néanmoins celui du LOSC.
a ce jour, le MHSC a 5pts d'avance sur paris, 7 sur nous.
donc hypothèse :
1_En cas de victoire de Montpellier sur Evian ce soir, avec seulement 3 journées restantes a disputer, soit 9 pts a prendre, combiné a une defaite ou nul du LOSC, Lille serait définitivement écartées de la course au titre, car Montpellier aurait a ce moment 10 ou 9 pts d'avance.
Si dans l'hypothèse ou paris ne fait pas non plus le résultat face au vert, il serait alors relégués a 8 ou 7 pts(en cas de nul) du MHSC.
Comme il parait évident qu'ils (le MHSC) ne vont pas perdre leur trois dernier match, sauf cataclysme, cette hypothèse signerait le sacre de Montpellier, qui fera, comme le LOSC la saison dernière, un beau champion.
2_défaite ou nul du MHSC, combiné a une victoire parisienne, ramènera Paris a 2 pts (ou 3), Lille en cas de victoire, revient a 4pts (ou 5).
donc, tout serait encore jouable pour le LOSC et le PSG. Rendez vous a la 36ème journée !
cette 35ème journée me parait la plus "passionnante" de ce championnat
pour moi, les jeux sont fait concernant le titre, pour le plus grand bonheur des gens de la paillade, reste la bagarre pour la qualification directe en LDC, qui se jouera a pas grand chose !
autre chose a voir aussi, les releguations remise en cause suite au carton de l'AJA sur brest !!!
a ce jour, le MHSC a 5pts d'avance sur paris, 7 sur nous.
donc hypothèse :
1_En cas de victoire de Montpellier sur Evian ce soir, avec seulement 3 journées restantes a disputer, soit 9 pts a prendre, combiné a une defaite ou nul du LOSC, Lille serait définitivement écartées de la course au titre, car Montpellier aurait a ce moment 10 ou 9 pts d'avance.
Si dans l'hypothèse ou paris ne fait pas non plus le résultat face au vert, il serait alors relégués a 8 ou 7 pts(en cas de nul) du MHSC.
Comme il parait évident qu'ils (le MHSC) ne vont pas perdre leur trois dernier match, sauf cataclysme, cette hypothèse signerait le sacre de Montpellier, qui fera, comme le LOSC la saison dernière, un beau champion.
2_défaite ou nul du MHSC, combiné a une victoire parisienne, ramènera Paris a 2 pts (ou 3), Lille en cas de victoire, revient a 4pts (ou 5).
donc, tout serait encore jouable pour le LOSC et le PSG. Rendez vous a la 36ème journée !
cette 35ème journée me parait la plus "passionnante" de ce championnat
pour moi, les jeux sont fait concernant le titre, pour le plus grand bonheur des gens de la paillade, reste la bagarre pour la qualification directe en LDC, qui se jouera a pas grand chose !
autre chose a voir aussi, les releguations remise en cause suite au carton de l'AJA sur brest !!!