All Sports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Barça-Real, Ronaldo-Messi: Lutte à tous les étages Html_c02genv2-18505-1
Derniers sujets
» Absence du chef (lol)
Barça-Real, Ronaldo-Messi: Lutte à tous les étages EmptyMer 3 Oct - 19:09 par ac42

» RIP Thierry Roland
Barça-Real, Ronaldo-Messi: Lutte à tous les étages EmptyMer 3 Oct - 18:26 par Ardramus

» Publicité (AllSports)
Barça-Real, Ronaldo-Messi: Lutte à tous les étages EmptyMer 3 Oct - 18:23 par Ardramus

» Le Café des Sports
Barça-Real, Ronaldo-Messi: Lutte à tous les étages EmptyMer 3 Oct - 17:40 par Ardramus

» (NFL) Les playoffs
Barça-Real, Ronaldo-Messi: Lutte à tous les étages EmptyMer 5 Sep - 10:45 par ELS fan56

» Ligue des champions féminine
Barça-Real, Ronaldo-Messi: Lutte à tous les étages EmptyMer 5 Sep - 10:43 par ELS fan56

» Championat de France de D1 féminine
Barça-Real, Ronaldo-Messi: Lutte à tous les étages EmptyMer 5 Sep - 10:41 par ELS fan56

» (Ligue 1) Saison 2012-2013
Barça-Real, Ronaldo-Messi: Lutte à tous les étages EmptyVen 20 Juil - 20:14 par ac42

» (National) Saison 2012-2013
Barça-Real, Ronaldo-Messi: Lutte à tous les étages EmptyVen 20 Juil - 20:03 par ac42

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Barça-Real, Ronaldo-Messi: Lutte à tous les étages

2 participants

Barça-Real, Ronaldo-Messi: Lutte à tous les étages Empty Barça-Real, Ronaldo-Messi: Lutte à tous les étages

Message  Flav' Mar 17 Avr - 14:02

Comme vous le savez tous, le Barça et le Real possède probablement les deux plus belles équipes d'Europe mais aussi les deux meilleurs joueurs du monde. Ce topic nous servira donc à suivre la lutte entre ces deux clubs jusqu'à la fin de la saison sans entrer dans des considérations terre à terre pour savoir qui de Messi ou Ronaldo est le plus fort... Et comme samedi c'est le classico, vous pouvez en parler ici aussi

Flav'
Admin

https://allsports.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Barça-Real, Ronaldo-Messi: Lutte à tous les étages Empty Re: Barça-Real, Ronaldo-Messi: Lutte à tous les étages

Message  OM-Napoli-Valencia Mar 17 Avr - 15:23

Flav' a écrit: [...] pour savoir qui de Messi ou Ronaldo est le plus fort ... [...]

Je crois que ça, c'est une mauvaise idée. En général ce débat ça fini en insultes, enfin, de ce que j'en ai connu. Personellement, je préfère Messi à Cristiano. Mais pourtant, j'en ai marre de l'hégémonie du Barça. Donc à suivre ...

Si Cristiano Ronaldo arrive à faire un bon Euro 2012 avec le Portugal et même gagner (très peu probable), il pourrait bien passer devant Messi pour le ballon d'or, puisque la confrontation à distance entre les deux, est serrée cette saison. Et comme le lutin argentin ne jouera pas de compétition internationale, lui, le critère Euro pourrait bien déterminer la vainqueur de ce duel, pour l'année 2012. Tout comme ce critère peut s'avérer fatal pour le portuguais, si ce dernier ne parvient pas à réaliser de bonnes prestations avec la séléction lusitanienne.

Dernière édition par OM-Napoli-Valencia le Mar 17 Avr - 16:10, édité 1 fois
OM-Napoli-Valencia
OM-Napoli-Valencia

Barça-Real, Ronaldo-Messi: Lutte à tous les étages Empty Re: Barça-Real, Ronaldo-Messi: Lutte à tous les étages

Message  Flav' Mar 17 Avr - 15:31

Les deux phrases sont à dissocier... Franchement, je pense, et j'espère, qu'entre gens civilisés ont peut avoir un débat sur Barça-Real (qui reste quand même le gros match du week-end) ou sur Messi-Ronaldo sans tomber dans le "C'est Messi le plus fort" "Non c'est Cristiano"... Si ce n'est pas le cas le topic sera verrouillé et terminé.

Donc parlons des enjeux et des conséquences au classement (une fois le match joué) ou élevons un peut le débat (comme tu le fais très bien OM) sur les performances de ces deux joueurs qui sont, quoi que l'on en dise, deux joueurs merveilleux.

Concernant l'hégémonie du Barça, moi ce qui m'enerve (mais ce n'est pas de leur faute mais plutôt de l'adversaire) c'est que j'ai l'impression de regarder un match de handball à sens unique quand je regarde leurs matchs. Ca se passe le ballon autour de la surface et pim d'un coup ça frappe. Le gardien dégage et c'est reparti pour deux minutes autour de la surface adverse... Mais encore une fois cela est plus la faute des adversaires qui ne sortent pas que du Barça

Flav'
Admin

https://allsports.forumgratuit.org

Message  OM-Napoli-Valencia Mar 17 Avr - 16:31

Flav' a écrit: [...] Concernant l'hégémonie du Barça, moi ce qui m'enerve (mais ce n'est pas de leur faute mais plutôt de l'adversaire) c'est que j'ai l'impression de regarder un match de handball à sens unique quand je regarde leurs matchs. Ca se passe le ballon autour de la surface et pim d'un coup ça frappe. Le gardien dégage et c'est reparti pour deux minutes autour de la surface adverse... Mais encore une fois cela est plus la faute des adversaires qui ne sortent pas que du Barça

Concernant cette partie, je suis d'accord en quelques points. Des fois, le Barça a tendance à abuser, et vouloir "trop" construire. Alors que des fois, il faudrait peut-être plus rentrer dedans, être plus direct au moment opportun. Je ne dis pas de jouer au hasard, de balancer "à l'Anglaise", mais parfois ils veulent trop trouver le moment parfait, et ils se compliquent la vie. Parce que pour l'instant, cette philosophie n'a pas encore vraiment été mise à défaut, mais je pense bien qu'un jour, ce sera le cas. Parfois, ils tournent autour de la surface pendant 10 minutes d'affilé, et j'éxagère rien, alors qu'à l'époque d'Ibra par exemple, ils auraient pu finir par centrer en l'air devant le but, pour trouver sa tête. C'est ça la deuxième limite des catalans, pour moi, après leur défense. Et le jour ou ils tomberont sur une équipe qui maitrîse tout aussi bien qu'eux, ils ne pourront peut-être plus faire la différence. Donc pour moi, ce manque de variation est une limite, et un jour ça se prouvera. D'ailleurs, c'est en passe de se prouver, le Real Madrid se rapproche de plus en plus de son but, et je suis prêt à miser gros que Mourinho peut enfin faire quelque chose face à Pep Guardiola !
OM-Napoli-Valencia
OM-Napoli-Valencia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé