(Coefficient UEFA) Faut-il être supporter du football français?
3 participants
Page 1 sur 1
(Coefficient UEFA) Faut-il être supporter du football français?
L'ami stéphanois de ce forum m'a donné l'idée de ce débat. En raison de notre sacro-saint coefficient UEFA faut-il supporter les équipes françaises en Coupe d'Europe?
Pour ma part, cela ne me dérange pas que Lille gagne par exemple mais je ne peux pas blairer d'autres clubs européens donc je préfère qu'ils perdent... Le coeff tant pis, place à nos clubs respectifs
Pour ma part, cela ne me dérange pas que Lille gagne par exemple mais je ne peux pas blairer d'autres clubs européens donc je préfère qu'ils perdent... Le coeff tant pis, place à nos clubs respectifs
Re: (Coefficient UEFA) Faut-il être supporter du football français?
Moi je suis supporter d'un club (l'ASSE), pas du football francais. Donc quand je les regarde jouer en Coupe d'Europe, je les regarde en tant que passionnés du football, pas comme supporter. Et cette attitude chauvinisme du club qui defend la nation y'a quand France que ca existe. Jamais tu verras un supporter du Milan soutenir l'Inter, du Real soutenir le Barca...etc
J'ai déjà vu des supporters de Benfica encouragé Porto moi (oui j'ai pris une photo car c'est rare) mais je suis d'accord avec toi comme quoi, à part en France, cela est très rare.
Allsports a écrit:J'ai déjà vu des supporters de Benfica encouragé Porto moi (oui j'ai pris une photo car c'est rare) mais je suis d'accord avec toi comme quoi, à part en France, cela est très rare.
Et ben je veux bien la voir.
Quand je la retrouve je la met sur le forum (bah oui c'était pour la finale de la CHL contre Monaco donc ça date)
Ouais au pire en finale de C1 contre Munich, une partie des supporters du Milan etait pour l'Inter, mais une partie seulement
Il faut dire que la France ne compte que deux champions d'Europe et que la dernière coupe d'Europe gagnée remonte à 1996. L'Italie, l'Angleterre, l'Espagne, même l'Allemagne ont collectionné les titres durant ces dernières années.
Pour ma part, je supporte les clubs français en coupe d'Europe, peut-être aussi parce que je sais que ces clubs n'ont pas vraiment de chance de gagner. Le Real et le Barça sont dans des logiques de compétition tout au long de la saison, dans toutes les compétitions : championnat, coupe du Roi et bien sûr Ligue des Champions.
Entre Lyon et Marseille, qui sont les clubs les plus régulièrement en ligue des Champions ces dernières années, la rivalité n'est que dans le championnat.
Pour ma part, je supporte les clubs français en coupe d'Europe, peut-être aussi parce que je sais que ces clubs n'ont pas vraiment de chance de gagner. Le Real et le Barça sont dans des logiques de compétition tout au long de la saison, dans toutes les compétitions : championnat, coupe du Roi et bien sûr Ligue des Champions.
Entre Lyon et Marseille, qui sont les clubs les plus régulièrement en ligue des Champions ces dernières années, la rivalité n'est que dans le championnat.
Il ne le dit pas, il doit avoir trop honte
Je suis pour Paris, soit l'un des deux clubs de France champion d'Europe (n'est-ce pas Allsports ...)
Et nous on a gagné la Coupe de Bourgogne (ahahahaha on fait moins le malin)
oresme a écrit:Je suis pour Paris, soit l'un des deux clubs de France champion d'Europe (n'est-ce pas Allsports ...)
Alors que te pose un cas concret: Quand l'OM joue en Coupe d'Europe tu fais quoi ???
Je suis plutôt pour Marseille. Mais s'ils perdent, je dois dire que je ne suis pas forcément déçu.
Voila c'est officiel! Quel que soit le résultat du Sporting Portugal ce soir, la France a perdu son cinquième rang au classement de l'UEFA au détrimet du Portugal...
Mon avis: il est difficile de rester en haut dans les classements UEFA lorsque des équipes comme Lille ou Paris ne jouent pas à fond l'Europa League sous prétexte qu'il faut se réserver pour le championnat qui nous permettront de se qualifier en coupe d'Europe... Le Portugal lui la joue et ils en tirent les bénéfices c'est tout à fait noraml...
Mon avis: il est difficile de rester en haut dans les classements UEFA lorsque des équipes comme Lille ou Paris ne jouent pas à fond l'Europa League sous prétexte qu'il faut se réserver pour le championnat qui nous permettront de se qualifier en coupe d'Europe... Le Portugal lui la joue et ils en tirent les bénéfices c'est tout à fait noraml...