Le topic de l'arbitrage
5 participants
Page 1 sur 1
Le topic de l'arbitrage
Souvent de nombreuses personnes justifient des défaites par rapport à l'arbitrage dont est "victime" leur équipe. Ce topic servira donc non seulement à discuter des éventuelles fautes d'arbitrage recensés dans un week-end et qui vous ont choqué mais aussi de saluer les performances arbitrales de nos chers hommes en noir. Ces performances peuvent bien sur concerner la Ligue 1, les autres championnats européens ou même la Ligue des Champions...
Quel est pour vous le meilleur arbitre de Ligue 1? Et le pire?
Meilleur(s): Stéphane Lannoy, Clément Turpin (je sais ac tu ne l'aimes pas)
Pire: Tony Chapron, Said Enjimi et Philippe Kalt
Quel est pour vous le meilleur arbitre de Ligue 1? Et le pire?
Meilleur(s): Stéphane Lannoy, Clément Turpin (je sais ac tu ne l'aimes pas)
Pire: Tony Chapron, Said Enjimi et Philippe Kalt
Re: Le topic de l'arbitrage
des fois c'est a se demander comment messieurs Chapron et Enjimi peuvent encore arbitrer des rencontre de L1 !!!
le meilleur, en ce moment, pour moi, reste mr Turpin.
le meilleur, en ce moment, pour moi, reste mr Turpin.
jere71- Messages : 19
Sur Clément Turpin je partage ton avis mais il ne peut pas arbitrer l'AJA car il est de la ligue de Bourgogne . A ce sujet les stephanois sont gagnants parce qu'ils ne peuvent pas se taper Chapron. En plus quand je me dis qu'Enjimi arbitre en Europa Ligue ça me donne la nausée
Flav' a écrit:Sur Clément Turpin je partage ton avis mais il ne peut pas arbitrer l'AJA car il est de la ligue de Bourgogne . A ce sujet les stephanois sont gagnants parce qu'ils ne peuvent pas se taper Chapron. En plus quand je me dis qu'Enjimi arbitre en Europa Ligue ça me donne la nausée
Si on peut se taper Chapron si on affronte une equipe de la ligue Rhone-Alpes
Ah tiens ça je savais pas. Donc nous on peut avoir Turpin pour AJA-Dijon ? Prions mes frères
non flav, dijon et auxerre sont de la ligue de bourgogne !
Bah oui je sais mais d'après ce que j'ai compris du discours d'ac, si deux clubs de la même ligue se rencontrent, le match peut etre arbitré par un arbitre de cette ligue...
oui, j'ai compris en relisant, autant pour moi !
Meilleur et pire, tout reste sujet à interprétation et à prestation.
Ils peuvent quasiment tous faire de bon match comme passer totalement à travers!
Ils peuvent quasiment tous faire de bon match comme passer totalement à travers!
albadgones68- Messages : 96
albadgones68 a écrit:Meilleur et pire, tout reste sujet à interprétation et à prestation.
Je te rejoins totalement, et surtout pour la dernière phrase ! Le meilleur exemple que je peux donner là, tout de suite : Pireluigi Colina. Qu'on disait "meilleur arbitre" à son époque, mais qui avait très bien réussi à plomber la finale de l'OM, en Coupe de l'UEFA, en 2004, face à Valence, en sortant le rouge pour Barthez, après une faute sur Mista. Le penalty était évident. Le carton ? Pas sûr ...
OM-Napoli-Valencia- Messages : 94
On va dire que certains ont beaucoup plus de facilité à passer à coté de matchs alors... Après bien sur que cela n'est pas objectif. J'aurais plus de ressentiment envers un arbitre qui va lésé mon équipe (j"ai le choix cette année ) que quelqu'un qui va lésé l'équipe adverse... Mais Enjimi ou Chapron par exemple je ne peux pas et leurs bons matchs on doit pouvoir les compter sur un main à la fin d'une saison